Portrait : Bianca et Gloria

Les Néréides Loves Animals présente Bianca Amaddeo, responsable de l’identité visuelle pour Les Néréides et fille des fondateurs de la Maison, et sa chienne adoptée Gloria.

 

Gloria et Bianca

 

Qui est-elle? ( Nom, Âge, Race, Sexe) 

Gloria, 6 ans, Pitbulesse, c’est une « Lady ».

 

Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre avec Gloria ?

Je l’ai d’abord rencontrée via des photos et des vidéos. Elle a été trouvée dans un sac avec plusieurs chiens de sa race dans un parc de Hackney à Londres. C’est ma soeur qui travaillait pour une association (All Dogs Matter) qui l’a recueilli avec ses acolytes. Elle avait tellement de charme que même virtuellement nous avons eu un assez gros coup de coeur que pour décider de l’adopter sur le champ. Un aller en voiture avec mon mari et mon père là bas et elle a enfin pu rejoindre notre famille. Ça a changé notre vie. Nous sommes devenus ses parents et nous nous vouons un amour inconditionnel. 

 

Gloria

 

Sa plus belle qualité ?

Elle en a tellement! Je dirais son affection. Je pense que c’est un chien qui reçoit beaucoup d’amour parce qu’elle en donne beaucoup aux gens autour d’elle.  

 

Son plus gros défaut ?

C’est une charognarde! Moi qui l’élève dans les beaux quartiers parisiens, cela ne l’empêche pas de vouloir manger des ordures!

 

Un surnom et si oui pourquoi ?

Elle a ses petits noms bien sur! Gloglo, ma fifille… Pas de raison particulière. Je l’appelle Gloria quand je la dispute!

 

Qu’est ce que sa présence vous apporte au quotidien ?

Elle est comme mon ombre, elle me suit partout car je l’emmène au travail. Elle se trouve toujours dans la même pièce que moi. Elle est comme mon « daemon » dans  le film « A la Croisée des Mondes ». Je ne sais pas expliquer ce que sa présence m’apporte exactement. En tout cas j’ai l’impression de ne faire qu’un avec elle. 

 

Gloria et Bianca

 

Sa plus grosse bêtise ?

Être allé chercher la bagarre dans une énorme meute de chiens féroces et énervés!  

 

L’anecdote la plus insolite que vous ayez vécue avec elle ?

C’est une question difficile! J’ai vécu tant de drôles de situation avec elle. Je dirais que c’est le jour où une souris est passée chez moi. Elle a eu encore plus peur que nous et n’a pas voulu descendre du canapé de toute la soirée et la nuit!

 

Gloria et Bianca Gloria et Bianca Gloria et Bianca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides Loves Animals présente Bianca Amaddeo, responsable de l’identité visuelle pour Les Néréides et fille des fondateurs de la Maison, et sa chienne adoptée Gloria.     Qui est-elle? ( Nom, Âge, Race, Sexe)  Gloria, […]


Saviez-vous que la présence d’animaux sur le lieu de travail réduit le stress, favorise une ambiance plus détendue et augmente la collaboration ? Dans la continuité de leur engagement personnel pour la protection des animaux, […]


La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux. […]