Portrait : Aurélie et ses poules

Aujourd’hui Les Néréides Loves Animals vous présente Aurélie Fretti et ses 6 poules adoptées.

 

Aurelie et ses poules

 

Combien de poules avez-vous ?

Nous avons 6 poules.

 

Qui sont-elles? 

Les quatre poules rousses se nomment : Analisa, Azura, Linda, Dita et les deux poules blanches se nomment Poulette, Poupoule. Elles ont environ 2 ans et je les ai adoptées à environ 18 mois lorsqu’elles vivaient dans élevage de poules pondeuses bio.

 

Pouvez-vous nous raconter ce qui vous a poussé à adopter des poules ? 

J’habite à la campagne, nous avons de la place, nous voulions des œufs dont nous connaissions l’origine. En cherchant un endroit où les adopter, j’ai découvert les pratiques autour de la production d’œufs : à 18 mois elles sont trop vieilles pour être rentables dans les fermes et élevages et elles sont tuées. Sachant qu’une poule pond en moyenne jusqu’à 5 ans. Et peut vivre jusqu’à 10 ans !

J’ai donc décidé d’en adopter plutôt que de les acheter.

 

Aurelie ramassant les oeufs

 

Comment s’est déroulé le processus d’adoption ? 

Malgré le fait qu’elles étaient issues d’un élevage bio, elles étaient dans un état lamentable.

Maigres, presque plus de plumes, inadaptées à la vie avec les autres poules déjà présentes (pas socialisées) et hyper apeurées. 

Elles ne comprenaient pas comment entrer dans leur maison/poulailler la nuit. Elles ne grattaient pas la terre pour trouver des insectes.  Elles ont retrouvé leurs plumes en 1 mois et demi. Et elles ont compris comment rentrer le soir, au bout de 2 semaines (je les couchées moi-même avant)

 

Quelle est leur plus belle qualité ? 

Elles me reconnaissent 🙂

 

Aurelie et ses poules

 

Qu’est-ce que leur présence vous apporte au quotidien ?

J’aime les voir évoluer, chercher des trucs, parler. C’est apaisant.

 

Leur plus grosse bêtise ?

Chaque matin, je les trouvais du côté du jardin où les chiens pouvaient les attraper. Je re-bouchais chaque petit trou ne comprenant pas par où elles passaient. J’ai du passer 1h dans l’enclos avec elles pour comprendre …

 

Aurelie et ses poules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des […]


Aujourd’hui Les Néréides Loves Animals vous présente Aurélie Fretti et ses 6 poules adoptées.     Combien de poules avez-vous ? Nous avons 6 poules.   Qui sont-elles?  Les quatre poules rousses se nomment : […]


Du 8 au 13 décembre Les Nereides Loves Animals s’associe à Pepette Food et vous propose de découvrir une nouvelle alternative pour bien nourrir vos animaux. Bien manger c’est la clé. Lorsque l’on mange bien […]