Pets at Work et Les Néréides

Saviez-vous que la présence d’animaux sur le lieu de travail réduit le stress, favorise une ambiance plus détendue et augmente la collaboration ?

Dans la continuité de leur engagement personnel pour la protection des animaux, la Maison Les Néréides l’a compris et a toujours accepté et encouragé la présence de chiens au sein de ses bureaux.

C’est depuis Février 2020 que Les Néréides fait partie de l’Alliance Pets at Work. Mouvement lancé par Purina dans le cadre de son programme “PURINA IN SOCIETY” , il a pour but de démocratiser l’accueil des animaux de compagnie au travail.

 

 

 

PURINA IN SOCIETY

 

En 2016, Nestlé Purina, leader mondial de la nutrition animale, lance le programme “PURINA IN SOCIETY” pour promouvoir le bien-être animal et le rôle sociétal des animaux de compagnie. Ce programme s’articule autour de dix engagements concrets et mesurables comme par exemple l’innovation pour améliorer la santé et le bien être des animaux de compagnie, l’Alliance Pets at Work favorisant la présence des chiens au travail ou encore le développement de partenariats pour favoriser l’adoption des animaux de compagnie.

 

A ce jour, Purina a créé 80 partenariats dans toute l’Europe pour soutenir les initiatives de promotion des animaux sur le lieu de travail. De plus, depuis 2018, 22 pays se sont dotés d’un programme Pets at Work dans leurs locaux.

 

 

 

Pourquoi permettre à ses employés d’amener son chien au travail ?

 

La marque de nutrition animale, souhaite encourager les individus à profiter de tous les bénéfices de la possession d’animaux de compagnie. En effet amener son chien au travail favorise l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les chiens favorisent une ambiance plus détendue, sont perçus comme un avantage pour les collaborateurs et améliorent l’attractivité et la fidélité des collaborateurs en améliorant l’image de la société.

 

En effet, le programme Pets at Work aide à l’amélioration de la réputation de l’entreprise en augmentant le bien-être et la satisfaction des collaborateurs. Cela peut aussi permettre d’attirer de nouveaux employés et de fidéliser la nouvelle génération de “millenials”.

 

De plus, concernant votre animal, l’amener au travail lui permettra de développer sa socialisation et son épanouissement.

 

 

 

Bianca Amaddeo, responsable d’identité visuelle chez Les Néréides nous le confirme :

lesnereideslovesanimals-fondation-bijouxfantaisie

« J’emmène mon chien, Gloria, tout les jours au bureau et c’est un véritable bonheur de partager mon quotidien avec elle. Je la considère comme une véritable partenaire et souvent elle me donne de la force. Venir avec elle me permet aussi de créer de bons moments avec mes collègues lorsque nos chiens se disent bonjour ou que les gens viennent les saluer. Nous échangeons à ce moment là sur nos vies de façon plus personnelle. J’ajouterai que cela éveille souvent les gens à la sensibilité animale, les personnes qui n’ont pas eu la chance de grandir au côté d’animaux découvrent un monde qui les rapproche de la nature. »

 

 

Quelques chiffres :

  • 38% estiment que la présence des chiens dans les bureaux favorise un environnement plus détendu
  • 37% estiment que leur présence aide à réduire le stress au travail
  • 25% estiment que cela améliore leur équilibre vie professionelle / vie privée
  • moins de 1 sur 10 salarié peut venir au bureau avec son chien mais 1 salarié sur 2 qui possède un chien viendrait avec lui au bureau s’il le pouvait.

 

 

Vous souhaitez vous aussi pouvoir emmener votre animal au travail et faire partie de l’Alliance Pets at Work ? Rendez vous ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides Loves Animals présente Bianca Amaddeo, responsable de l’identité visuelle pour Les Néréides et fille des fondateurs de la Maison, et sa chienne adoptée Gloria.     Qui est-elle? ( Nom, Âge, Race, Sexe)  Gloria, […]


Saviez-vous que la présence d’animaux sur le lieu de travail réduit le stress, favorise une ambiance plus détendue et augmente la collaboration ? Dans la continuité de leur engagement personnel pour la protection des animaux, […]


La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux. […]