Action : les dons de la fondation Les Néréides Loves Animals

La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux. La fondation a été créée en 2015, à l’initiative de Pascale et Enzo Amaddeo. Ces deux dernières années, la fondation LNLA a fait diverses dons pour un total de plus de 180 000 euros distribués à plusieurs associations.

Œuvrant depuis toujours pour cette cause, Pascale Amaddeo vit entourée d’animaux et s’est donné pour mission un véritable combat sociétal à travers la fondation.

 

fondation-dons-les-nereides-loves-animals

 

Cet engagement se reflète également dans les bureaux du siège parisien où chaque employé peut venir travailler chaque jour avec son compagnon à quatre pattes.

 

pins-bijoux-fantaise-lesnereides

 

Chaque saison, les créateurs proposent une collection exclusive de bijoux fantaisie dont 15% du prix de vente de chaque bijou est reversée à la Fondation.

Cette dernière finance des refuges et des lieux d’accueil qui œuvrent pour la protection des animaux abandonnés, en danger ou malades.

Ces structures sont sélectionnées pour leurs valeurs et leur dévouement envers le sauvetage et plus généralement, la défense du droit des animaux.

 

 

Les dons de l’année 2018

 

En 2018, la fondation Les Néréides Loves Animals a versé un total de 97 871 euros à diverses associations, organisations et refuges dans le but de contribuer à la protection des animaux.

Parmi celles-ci, la fondation a fait des dons à : l’association Bali Animal Welfare (11 000 euros), à la fondation Helga Heidrich (21 000 euros) et à l’association Newlife (11 500 euros). 

 

Bali Animal Welfare Association

 

donations-bawa-lesnereideslovesanimals

 

Bali Animal Welfare Association (BAWA) est une organisation à but non lucratif basée à Bali en Indonésie. Bawa travaille pour sauver, protéger et améliorer la vie de tous les animaux de Bali et ailleurs. BAWA a été fondée par Janice Girardi, une américaine résidant à Bali depuis plus de 30 ans, et par le vétérinaire indonésien Dr Dewa Made Dharma. 


BAWA aide directement à lutter contre la souffrance animale en fournissant des interventions d’urgence, des interventions de sauvetage, de la nourriture, des médicaments et en gérant des programmes d’adoption. BAWA pratique le contrôle des maladies et gère des programmes intensifs d’éducation pour une amélioration durable du bien-être animal aujourd’hui et dans le futur.

 

BAWA répond aux alertes de tout animal en détresse – des serpents aux dauphins. Mais une de leur préoccupation principale est le chien de Bali: le chien de rue génétiquement unique de l’île qui est menacé. De plus, BAWA est entièrement financé par des dons et dépend fortement d’un personnel de bénévoles dévoués.

 

Fondation Helga Heidrich

 

donations-helga-heidrich-sos-animaux-lesnereideslovesanimals

 

La fondation Helga Heidrich et son association sont des organisations à but non lucratif, fondés en 2005 qui sauve les animaux torturés, blessés, abandonnés ou abusés et leur apporte des soins vétérinaire tout en leur offrant une nouvelle maison. 

 

La fondation a bâti le premier refuge pour chiens et animaux de travail en 1995 et détient le premier refuge dédié aux singes et perroquets du Maroc. Durant les dernières années, la fondation a sauvé un nombre incalculable d’animaux de l’empoisonnement et de la maladie. 

 

Et jusqu’en 2007, l’entièreté des coûts d’investissement et d’entretien du refuge ont été personnellement financés par la fondatrice, Helga Heidrich.

 

Association Newlife

 

fondation-newlife

 

L’association Newlife a été créée en février 2018. Elle a repris, à ce moment-là, un refuge et les animaux à sa charge car les locaux avaient été détruits, dans la majeure partie, par les inondations. Newlife propose de la garde d’animaux et s’occupe de trouver un foyer aux animaux qui peuvent être adoptés.

 

Les dons de l’année 2019

 

En 2019, la fondation Les Néréides Loves Animals a versé un total de 83 500 euros à diverses associations, organisations et refuges dans le but de contribuer à la protection des animaux. 

 

Parmi celles-ci, la fondation a fait des dons à : l’organisation All Dogs Matter (8 500 euros), à l’association 30 millions d’amis (6 500 euros) et à la fondation Brigitte Bardot (6 500 euros).

 

All Dogs Matter

 

fondation-alldogsmatter

 

All Dogs Matter est une organisation caritative de sauvetage et d’adoption de chiens, basée à Londres, et qui lutte pour transformer la vie des chiens indésirables et abandonnés.

 

En 2019, All Dogs Matter a sauvé et relogé plus de 415 chiens avec des nouveaux propriétaires et a aussi trouvé des maisons permanentes pour 27 chiens abandonnés venant d’Egypte, d’Italie et de Chine.

 

30 Millions d’amis

 

fondation-30millionsdamis-lesnereideslovesanimals

 

Pour 30 Millions d’amis l’aventure débute le 6 janvier 1976 lorsque Jean-Pierre et Reha HUTIN, journalistes de presse et de télévision, amoureux passionnés et ardents défenseurs des animaux, lancent la première émission qui leur est entièrement consacrée : « 30 Millions d’Amis », avec comme mascotte Mabrouk, le célèbre berger allemand, suivi de Junior et Mabrouka.

 

Deux ans plus tard, en mars 1978, ils lancent la revue 30 Millions d’Amis, leader de la presse spécialisée animalière.

 

En 1982, l’ADAC (Association de Défense des Animaux de Compagnie) est crée pour défendre, hors écran et sur tous les fronts, la cause animale. Très vite, les initiatives se mettent en place et les actions se multiplient, aussi bien en direction des pouvoirs publics que du grand public. Le message de respect et de protection des animaux commence à se faire entendre plus fort et à plus haut niveau.

 

En 1995, l’ADAC devient la Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, un statut qui garantit la régularité de ses actions. 

 

Aujourd’hui, la fondation est gérée par Reha Hutin à la suite de la disparition de son époux en 1996. Depuis plus de 30 ans maintenant, cette fondation lutte contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux et cherche à sensibiliser l’opinion ainsi qu’à faire évoluer les lois et le statut de l’animal.

 

Fondation Brigitte Bardot 

 

fondation-brigitte-bardot

 

En 1962, Brigitte Bardot, alors actrice, entame ce qui sera son premier combat pour la cause animale en militant pour le pistolet d’abattage indolore dans les abattoirs. En effet, ayant vu des photos démontrant les conditions dans lesquelles les animaux étaient tués, elle décide de devenir végétarienne et entame sa première bataille. 

 

En 1986, Brigitte Bardot crée la Fondation Brigitte Bardot à Saint-Tropez, organisme voué à la protection des animaux, qu’elle finance par une vente aux enchères d’objets, bijoux et effets personnels afin d’obtenir les 3 millions de francs nécessaires. En 1988, le siège est transféré à Paris. Et le 21 février 1992, la fondation est reconnue d’utilité publique. 

 

La fondation est engagée dans de nombreuses luttes dont la fin de l’abattage sans étourdissement, de la chasse ou encore de la commercialisation et de la consommation de viande de cheval. C’est pour toutes ces raisons que la Fondation Les Néréides Loves Animals donne régulièrement à cette association de protection des animaux.

 

 

Les Néréides Loves Animals soutient de façon régulière les organisations contribuant à la protection des animaux. Dernières en dates, la fondation LNLA a fait des dons à Wildlife Rescue, la plus grande organisation de sauvetage d’animaux sauvages en Australie, et au Zoo Victoria, une organisation de conservation dédiée à la lutte contre l’extinction de la faune. Deux organisations basées en Australie, que la fondation a souhaité aider à la suite des incendies dont a été victime l’Australie. 

 

Si vous aussi, vous souhaitez aider ces associations, rendez vous sur leur site internet! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides Loves Animals présente Bianca Amaddeo, responsable de l’identité visuelle pour Les Néréides et fille des fondateurs de la Maison, et sa chienne adoptée Gloria.     Qui est-elle? ( Nom, Âge, Race, Sexe)  Gloria, […]


Saviez-vous que la présence d’animaux sur le lieu de travail réduit le stress, favorise une ambiance plus détendue et augmente la collaboration ? Dans la continuité de leur engagement personnel pour la protection des animaux, […]


La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux. […]