Action : Bilan des dons de l’année 2020

La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux. La fondation a été créée en 2015, à l’initiative de Pascale et Enzo Amaddeo. En 2020, la fondation LNLA a fait divers dons pour un total de plus de 50 000 euros distribués à plusieurs associations.

 

Gloria

 

Chaque saison, les créateurs proposent une collection exclusive de bijoux fantaisie dont 15% du prix de vente de chaque bijou est reversée à la Fondation. Cette dernière finance des refuges et des lieux d’accueil qui œuvrent pour la protection des animaux abandonnés, en danger ou malades. 

Ces structures sont sélectionnées pour leurs valeurs et leur dévouement envers le sauvetage et plus généralement, la défense du droit des animaux.

 

Collection N2 Loves Animals

 

Les dons de l’année 2020

 

En 2020, la fondation Les Néréides Loves Animals a versé un total de 52 727 euros à diverses associations, organisations et refuges dans le but de contribuer à la protection des animaux.

Parmi celles-ci, la fondation a fait des dons à : l’organisation People for Animals (6 000 euros), à l’association Groin Groin (7 000 euros) et à l’association L214 Éthique & Animaux (3 000 euros).

 

People For Animals 

 

Dons People_for_Animals_Official_Logo

 

 

People for Animals, aussi connue sous le nom de PFA, est la plus grande organisation de protection des animaux en Inde. Elle dispose d’un réseau national de 26 hôpitaux, 165 unités, 60 unités mobiles et 2,5 millions de membres.

L’organisation s’engage à sauver et à réhabiliter les animaux malades et dans le besoin en mettant en place des refuges, des services ambulanciers, des programmes de stérilisation, des camps de traitement ainsi que des missions de sauvetage en cas de catastrophe pour les animaux. 

L’organisation mène également des programmes d’éducation dans les écoles et s’engage également politiquement en se battant devant les tribunaux et en faisant pression sur le parlement autour des questions relatives aux animaux. 

La PFA a pour objectif de mettre en place un centre de protection animale dans chacun des 600 districts du pays.

 

L’association Groin Groin

 

Logo Groin groin

 

L’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair et en particulier des cochons. GroinGroin est aussi spécialiste des cochons nains pour lesquels elle propose un réseau de placement pour lutter contre les abandons dont ils sont largement victimes.

L’association possède un refuge où cohabitent, sur 12 hectares, près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon dont des cochons, des poules et poulets, des dindes et dindons, des vaches, des ânes, des chevaux et poneys, des chèvres, des chiens et des chats !

Depuis sa création en 2005, le refuge a directement aidé au sauvetage et placement de plus de 2 000 animaux.

 

L’association L214 Ethique & Animaux

 

Logo L214

 

L214 Éthique & Animaux est une association loi 1908 tournée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), et révélant leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage.

L’association articule son travail autour de 3 axes :

  • Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.
  • Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.
  • Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

Pourquoi L214 ? Ce nom un peu mystérieux fait référence à l’article L214 du code rural : en 1976, les animaux y sont pour la première fois désignés en tant qu’êtres sensibles.

Art L214-1 : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »

 

Si vous aussi, vous souhaitez aider ces associations, rendez vous sur leur site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des […]


Aujourd’hui Les Néréides Loves Animals vous présente Aurélie Fretti et ses 6 poules adoptées.     Combien de poules avez-vous ? Nous avons 6 poules.   Qui sont-elles?  Les quatre poules rousses se nomment : […]


Du 8 au 13 décembre Les Nereides Loves Animals s’associe à Pepette Food et vous propose de découvrir une nouvelle alternative pour bien nourrir vos animaux. Bien manger c’est la clé. Lorsque l’on mange bien […]