Action : Bilan des dons de l’année 2021

La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux. La fondation a été créée en 2015, à l’initiative de Pascale et Enzo Amaddeo. En 2021, la fondation LNLA a fait divers dons pour un total de plus de 55 000 euros distribués à plusieurs associations.

 

Chaque saison, les créateurs proposent une collection exclusive de bijoux fantaisie dont 15% du prix de vente de chaque bijou est reversée à la Fondation. Cette dernière finance des refuges et des lieux d’accueil qui œuvrent pour la protection des animaux abandonnés, en danger ou malades.

Ces structures sont sélectionnées pour leurs valeurs et leur dévouement envers le sauvetage et plus généralement, la défense du droit des animaux.

 

 

 

 

Les dons de l’année 2021

 

En 2021, la fondation Les Néréides Loves Animals a versé un total de 58 500 euros à diverses associations, organisations et refuges dans le but de contribuer à la protection des animaux.

Parmi celles-ci, la fondation a fait des dons : à la Fondation Helga Heidrich (12 000 euros), à l’organisation All Dogs Matter (6000 euros), à l’association BAWA (9 000 euros) et à l’organisation People for Animals (11 000 euros)

 

 

Sydney Dogs & Cats Home

Sydney Dogs & Cats Home est le seul refuge pour animaux de Sydney. Il est détenu et géré par l’association Sydney Dogs & Cats Home Incorporated.

Le foyer s’occupe des animaux perdus, abandonnés et négligés de Sydney depuis 1946.

Leur objectif est de fournir un abri, de la nourriture et des soins vétérinaires aux chiens et chats perdus, sans abri et abandonnés, en association avec les conseils locaux de Sydney. Les animaux sont soignés et gardés dans leur refuge jusqu’à ce qu’ils puissent retrouver leurs propriétaires ou trouver un nouveau foyer approprié.

Sydney Dogs and Cats Home suit le mouvement Getting to Zero, ce qui signifie que chaque animal en bonne santé et pouvant être traité qui passe leurs portes sont ensuite relogés, et il n’y a pas de limite de temps à un animal en attente d’adoption.

Plus de 500 volontaires donnent plus de 10 000 heures de leur temps chaque année pour l’organisation.

 

 

 

La Fondation Helga Heidrich

Le siège de la Fondation Helga Heidrich se trouve à Burgwedel en Allemagne et le but de la fondation est de venir en aide aux animaux nécessiteux au Maroc. Ils ont depuis plus de 18 ans sauvé un grand nombre d’animaux de tortures, d’empoisonnements et de la famine.

fondation-sos-animaux-lesnereideslovesanimals

 

Malheureusement, la protection animale au Maroc en est encore à ses débuts, il n‘est donc pas surprenant que chaque année, plusieurs milliers d’animaux sont empoisonnés ou abattus.

La Fondation Helga Heidrich cherche donc à trouver des solutions durables aux immenses problèmes et à les consolider de façon à ce que la situation s’améliore à long terme.

Leur objectif est de contribuer à la préservation de la diversité des espèces, et de préserver certaines espèces d’animaux menacés de l’extinction au Maroc.

 

 

 

L’organisation All Dogs Matter

L’organisation All Dogs Matter travaille en partenariat avec des particuliers et des organisations pour sauver, réhabiliter et reloger les chiens dans le besoin. Ils travaillent également avec des particuliers pour donner un foyer à leurs chiens s’ils ne sont plus en mesure de s’en occuper.

fondation-alldogsmatter

 

Dans le cadre de leur activité de relogement, l’organisation dévouée fait correspondre chaque chien avec le bon nouveau propriétaire, en veillant à ce qu’il soit en sécurité, soigné et aimé pour le reste de sa vie. Sont combinées l’utilisation de foyers d’accueil et de chenils pour prendre soin des chiens avant qu’ils ne trouvent leur foyer définitif. Un grand nombre des chiens All Dogs Matter sont placés dans des familles d’accueil avant d’être placés.

Chaque chien est contrôlé par un vétérinaire, vaccinés, stérilisés, micropucés, déparasités et vermifugés.

En 2021, All Dogs Matter a sauvé et relogé 330 chiens, réunis 11 chiens à leurs familles, fourni des soins temporaires aux chiens par l’intermédiaire de 20 familles d’accueil et a régulièrement travaillé avec 20 volontaires.

 

 

 

L’association BAWA, Bali Animal Welfare Association

L’organisation BAWA, Bali Animal Welfare Association est basé à Bali en Indonésie. BAWA travaille pour sauver, protéger et améliorer la vie des animaux de Bali et ses alentours. 

BAWA sauve des animaux en situation d’urgence. Ils leur fournissent de la nourriture, des médicaments, une réhabilitation et les fait adopter.

Fondation-bawa-lesnereideslovesanimals

 

BAWA fournit une réponse d’urgence pour tout animal en détresse – des serpents aux dauphins. Une attention particulière est accordée au chien du patrimoine de Bali – le Kintamani qui est menacé.

L’association sauve plus de 1000 animaux en détresse chaque année. Les Balinais peuvent aimer leurs animaux mais n’ont souvent pas les moyens de payer le traitement, ce sont donc les dons faits à l’association qui paient ces services. 

Une fois l’animal sauvé, soigné et rétabli, le principal défi de BAWA consiste à lui trouver un foyer. Actuellement des centaines d’animaux vivent sous leur responsabilité, attendant tous un foyer définitif. Ils mènent également un solide programme d’accueil qui permet de socialiser les animaux et de les préparer à leur futur foyer.

 

Si vous aussi, vous souhaitez aides ces associations, rendez-vous sur leur site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des […]


Aujourd’hui Les Néréides Loves Animals vous présente Ursula et ses deux Golden Retriever, “the boys”     Qui sont “the boys” ?  Deux “golden (retriever) angels”, Hugo (7 ans) et Huxley (2 ans)   Raconte […]


Aujourd’hui Les Néréides Loves Animals vous présente Thévy, ses 3 chiens, son chat et sa jument.       Qui sont tes chiens ?   GASTON   Lui c’est Gaston, (ou Didou), il a 10 […]