Portrait : Eujin et Dani

Les Néréides Loves Animals présente Dani et sa maîtresse Eujin, Infographiste d’origine Coréenne pour la Maison Les Néréides. Dani tient une place particulière dans le coeur des équipes puisqu’elle se rend tous les jours au bureau; où elle côtoie le beau Gabi que nous vous avions présenté il y a quelques temps ici. Découvrez son histoire !

 

 

Qui est- elle?

Elle s’appelle Dani, 1an, c’est un Jindo croisé femelle.

Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre ?

En faisant du bénévolat dans refuge en Corée pendant mes vacances, j’ai rencontré Dani. Elle était très mince, elle s’est attachée à mes jambes en me regardant avec ses yeux très tristes. Je n’ai pas pu résister.

 

Sa plus belle qualité ?

C’est est une chienne très affectueuse et expressive et on se comprend toutes les deux mutuellement en un regard. Elle m’écoute très bien !

 

Son plus gros défaut ?

Elle n’est pas très sociable à cause de sa vie au refuge et est assez craintive. Elle est très attachée à son territoire et le garde jalousement !

 

Un surnom et si oui pourquoi ?

Dandan ou Danette, parce que je le trouve mignon.

 

Qu’est ce que sa présence vous apporte au quotidien ?

C’est mon petite bébé d’amour ! Sa présence m’aide à vivre beaucoup mieux. Je me sens moins stressée et plus heureuse avec elle à mes côtés.

 

Quelle est l’association contactée ?

C’est un refuge en Corée mais ce n’est pas une grande association comme la SPA. Un gentil monsieur sauve et garde les chiens abandonnés lui-même depuis 1998. C’est aujourd’hui un refuge privé qui est tenu grâce à l’aide de bénévoles. Il y a là-bas une centaine de chiens qui attendent leurs futures familles. Je vous invite à les découvrir via leur compte Instagram : https://www.instagram.com/kongkong2house/

 

Quelle est sa plus grosse bêtise ?

Heureusement pour moi, Dani ne fait pas trop de bêtises, mais c’est une vraie gourmande et il lui arrive de fouiller les poubelles dans la cuisine quand je ne suis pas là !

 

Et l’anecdote la plus insolite vécue avec elle ? 

Une fois elle a essayé de sauter dans la Seine en passant le pont du Carrousel… ça m’a fait peur mais j’ai aussi bien ri, quelle aventurière ma Dani !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Saviez-vous que la présence d’animaux sur le lieu de travail réduit le stress, favorise une ambiance plus détendue et augmente la collaboration ? Dans la continuité de leur engagement personnel pour la protection des animaux, […]


La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux. […]


Les Néréides Loves Animals présente Victoire, passionnée d’équitation, et son âne adopté, Gugus, qui vit dans les écuries de sa famille à Chantilly.   Qui est-il/elle? ( Nom, Age, Race, Sexe)  GUGUS – 2 ans  […]