Portrait : Heejung, Byungjun et Gaby.

Les Néréides Loves Animals présente Heejung, Byungjun et leur chien Gaby.

Gaby occupe une place à part chez Les Néréides… Heejung travaillant au siège en tant que graphiste, Gaby passe régulièrement la journée au bureau, en présence de chiens d’autres salariés tout aussi aimés et choyés que lui par les équipes. Nous sommes aujourd’hui ravis de vous présenter ce petit rayon de soleil qui a conquis tous nos cœurs !

 

 

Qui est – il ?

Gaby(@puppygabystagram) est un petit croisé Berger âgé d’environ 11 mois.

Pouvez-vous nous expliquer votre première rencontre ?

L’histoire de Gaby ressemble à un conte… Une collègue de Byungjun l’a échangé à un Rom du 19e arrondissement contre une cigarette. Nous l’avons rencontré pour la première fois à République, près du domicile de cette collègue, où il avait trouvé refuge les premiers jours avant que nous l’adoptions. Quand elle l’a sorti du sac où il se trouvait, nous avons découvert une petite boule de poil avec des yeux bleus tout ronds. Il était tellement mignon, nous ne pouvions qu’avoir le coup de foudre pour lui !

Sa plus belle qualité ? 

Il est très expressif et sa petite tête a parfois des traits très « humains ». C’est aussi un chien très intelligent, il apprend très vite tout ce qu’on lui apprend.

 

 

Son plus gros défaut ?

À cause d’une première partie de sa vie où il était certainement maltraité, il est très craintif de l’homme. Il aboie quand il rencontre une nouvelle personne inconnue ou quand quelqu’un se rapproche trop brusquement de lui. Il lui faut un peu de temps avant qu’il devienne câlin avec les gens.

Un surnom, si oui pourquoi ?

Le petit surnom affectueux que nous lui avons donné est Gabychou, parce que l’on le trouve adorable.

 

 

Qu’est-ce que sa présence vous apporte au quotidien ?

Sa présence a mis un peu plus de lumière dans notre couple. C’est vraiment un membre la famille à part entière. C’est notre petit bébé.

Quelle est sa plus grosse bêtise ?

La plus grosse frayeur que nous avons eu avec Gaby a été le jour où il a mangé de la mort au rat dans la cour de notre immeuble. Nous l’avons emmené en urgence chez le vétérinaire et il a dû prendre des médicaments pendant 2 mois …

 

 

Et l’anecdote la plus insolite vécue avec lui ?

En décembre, il a neigé pour la première fois de sa jeune vie. Des enfants avaient fait un petit bonhomme de neige. Gaby en a eu très peur et ne voulait même pas l’approcher ! Nous avons bien ri.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides Loves Animals présente Gisèle, auteure du blog « Gisèle Is Nerdy », et son chat Lao-Lao.  Qui est-il ? Lao-Lao est un mâle de 2 ans et demi, chat de gouttière. Pouvez vous nous expliquer […]


Après Heejung le mois dernier et son chien Gaby, la fondation Les Néréides Loves Animals est heureuse de vous présenter une autre salariée de la Maison qui porte haut les valeurs de la marque. Découvrez l’interview […]


Les Néréides Loves Animals présente Heejung, Byungjun et leur chien Gaby. Gaby occupe une place à part chez Les Néréides… Heejung travaillant au siège en tant que graphiste, Gaby passe régulièrement la journée au bureau, […]