Portrait : Karine et Mushu

 

Les Néréides Loves Animals présente Karine, consultante en ressources humaines en reconversion pour devenir professeur des écoles, et son chat Mushu.

 

Karine et Mushu - portrait

 

– Qui est-elle?

Mushu, 9 mois, une femelle de race européenne, couleur écailles de tortue.

 

– Votre première rencontre, c’était…

En Auvergne, chez ma cousine qui avait récupéré Mushu auprès d’une amie à elle. Nous profitions d’un barbecue festif dans le jardin pour le weekend du 14 juillet. Pendant le repas, Mushu est venue se blottir sur mes genoux et est tombée de fatigue, le museau coincé entre mes deux jambes et les pattes tombant dans le vide. Impossible de résister, nous l’avons ramenée avec nous à Paris en voiture, toujours sur mes genoux.

 

– Un surnom ?

Plein de surnoms ! Mucchu Picchu, en référence au Macchu Picchu. Mon père a commencé à l’appeler comme ça et nous continuons ! Mais aussi Muchette, Chouchou, et parfois l’écureuil, à cause de sa jolie queue.

 

_ENZ9811

 

– Sa plus belle qualité ?

Elle est facile, hyper adaptable et sociable : nous pouvons l’amener partout avec nous, la changer d’environnement sans qu’elle soit perturbée, la faire garder par d’autres personnes… C’est un “chat des villes” et un “chat des champs” à la fois !

 

– Son plus gros défaut ?

Elle est très joueuse, c’est mignon… sauf quand elle nous attaque les chevilles pour s’amuser ! Elle vient se frotter contre nous puis sans prévenir elle nous pince avec ses petites dents… depuis toute petite, elle fait ça quand nous sommes dans la salle de bain.

 

– Sa plus grosse bêtise ?

Elle a brisé un grand miroir posé sur un meuble… son jeu était d’aller se cacher derrière jusqu’au jour où elle l’a un peu trop poussé (ou alors c’est parce qu’elle avait grossi), le miroir a glissé et a explosé par terre en mille morceaux. Aussi, elle fait comme les lapins, elle sectionne les câbles électriques…

 

_ENZ9943  _ENZ9819

 

– L’anecdote la plus insolite que vous ayez vécue avec elle ?

Une sortie dans la neige à la montagne où nous l’avions amenée avec nous pour un séjour au ski. Pour lui faire prendre l’air, nous l’avons laissée sortir… elle a couru dans la neige puis, surprise et un peu effrayée, elle est allée se réfugier dans l’appartement d’une famille de hollandais ! Une autre fois, dans notre maison de campagne, nous avons découvert le matin qu’elle essayait de parler aux oiseaux : elle regardait les moineaux et essayait de faire les mêmes petits piaillements. Trop drôle !

 

– Qu’est-ce que sa présence vous apporte au quotidien ?

De la joie (des courses poursuites dans l’appart, dans les étages de notre immeuble ou dans le jardin à la campagne), du réconfort, de la compagnie, des moments de rigolade, de la complicité…

 

– Quelle est l’association contactée ?

Au départ, nous avions contacté une association parisienne, mais nous avons trouvé leur approche un peu trop contraignante… il fallait remplir beaucoup de critères et même installer des grillages aux fenêtres ! Comme nous avions aussi dit à notre entourage que nous voulions un chat, ma cousine nous a tenu au courant quand la chatte d’une de ses amies à la campagne a fait une portée de 6 chatons… et la bonne nouvelle de l’histoire c’est que tous ont pu être donnés !

_ENZ0045

 

 

 

_ENZ9828

 

_ENZ9891

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides soutient les animaux. En avril ce n’est pas uniquement Les Néréides Loves Animals mais toute une sélection qui sera reversée pour le bien être des animaux. Du 03 au 30 Avril, découvrez en […]


La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des […]


Aujourd’hui Les Néréides Loves Animals vous présente Ursula et ses deux Golden Retriever, “the boys”     Qui sont “the boys” ?  Deux “golden (retriever) angels”, Hugo (7 ans) et Huxley (2 ans)   Raconte […]