Portrait : Hamza et Cody

Les Néréides Loves Animals présente Hamza et son chien Cody, deux heureux londoniens que nous avons eu le plaisir d’interviewer.

 

 

Qui est-il?

Cody est un très beau berger allemand âgé de huit ans.

 

Pouvez-vous nous expliquer votre première rencontre?

Je l’ai rencontré pour la première fois il y a environ sept ans, dans un parc près de chez moi, alors que je promenais mon autre chien, Jazmine (Akita). Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, c’était un grand chien énergique d’un an, dont la propriétaire s’est présentée à moi et nous sommes devenus amis tout de suite. Je dois admettre que je n’aimais pas vraiment Cody au début, car j’avais une appréhension au sujet des chiens de grande taille, en particulier des « bergers allemands », connus sous le nom de « Chiens de policier », et souvent décrits comme agressifs. Cependant, une fois que je l’ai connu, je me suis vite aperçu de mon erreur, car c’est un géant si doux et gentil.

 

Sa plus belle qualité?

Il y a beaucoup de choses que j’aime chez Cody et dans sa personnalité, mais je dirais que sa plus grande qualité est qu’il est incroyablement loyal et qu’il témoigne de sa loyauté envers moi en restant à mes côtés à tout moment. Il est vraiment à la hauteur du proverbe selon lequel « un chien est le meilleur ami de l’homme ».

 

 

Son plus gros défaut?

Le plus gros défaut de Cody est qu’il perd beaucoup de poils tout au long de l’année. Il a un pelage épais et dense qui doit être brossé tous les deux jours. En raison de la mue, il y a des poils de Cody partout au sol, cela peut être agaçant mais c’est une chose à laquelle je me suis à présent habitué.

 

Un surnom et si oui, pourquoi?

Il a quelques surnoms, l’un est ‘Codes’ et l’autre est ‘Buddy’. Je n’ai pas vraiment de raison pour laquelle je l’appelle «Codes», mais je l’appelle «copain» parce que je le considère comme mon compagnon, et je lui parle souvent comme s’il était l’un de mes amis les plus proches.

 

Qu’est-ce que sa présence vous apporte au quotidien ?

Avoir Cody à proximité m’apporte beaucoup de joie, c’est un personnage tout à fait unique. Quand je suis triste, il le sent et vient vers moi pour m’offrir des câlins et de l’amour. Sa loyauté représente tout pour moi et m’aide à savoir que je ne suis jamais vraiment seul. Il m’aide à prendre l’air, car il aime aller au parc tous les jours pour jour à la balle. Je trouve cela très thérapeutique, particulièrement en période de stress.

 

 

Quelle est l’association contactée ou la démarche effectuée pour son adoption?

J’ai adopté Cody en raison de circonstances imprévues. Mon amie (l’ancienne propriétaire de Cody) était très malade et n’avait plus très longtemps à vivre. Je suis devenu très inquiet, sachant que sans elle, Cody ne serait pas bien entretenu, ce qui m’a beaucoup préoccupé. Le partenaire de mon amie, qui s’occupait de Cody, m’a demandé de le surveiller. J’ai accepté de le faire, pensant que c’était une situation temporaire et qu’il finirait par revenir le chercher. Lorsque Cody est arrivé, j’ai pu constater qu’il était très maigre, très triste et que, de toute évidence, il n’avait pas été très bien soigné pendant les mois où mon amie avait été hospitalisée. Alors je me suis occupé de lui, je lui ai donné beaucoup d’amour et j’ai remarqué que sa santé s’est améliorée. Cependant, cela a pris un certain temps avant qu’il ne reprenne de la force et soit plus stable.
Les semaines sont devenues des mois et je n’ai jamais reçu aucune nouvelle du partenaire de mon amie décédée. J’ai donc décidé d’adopter Cody.

 

Quelle est sa plus grosse bêtise?

En général, Cody n’est pas un chien qui fait des bêtises, la seule chose à laquelle je puisse penser c’est qu’à chaque fois que nous allons nous promener, il a la très mauvaise habitude de manger les ordures au sol.

 

Et l’anecdote la plus insolite vécue avec lui ?

Il essaie toujours (et réussit souvent) de manger ses propres excréments après avoir été aux toilettes !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides Loves Animals présente un nouveau portrait d’adoption londonienne : Jenny et son chat Hugo.       Qui est-il? Hugo, un chat à poil court, blanc et roux, âgé d’environ 1 an.   […]


Les Néréides Loves Animals présente Hamza et son chien Cody, deux heureux londoniens que nous avons eu le plaisir d’interviewer.     Qui est-il? Cody est un très beau berger allemand âgé de huit ans. […]


Fondé par Salima Kadaoui (Sally) et dirigé par une petite équipe dévouée, SFT se situe au Maroc, à Tanger. Ce véritable sanctuaire compte actuellement plus de 500 animaux, dont plus de 300 chiens, 120 chats, […]