Brigitte Bardot

A l’occasion de la création de son merveilleux projet « Les Néréides loves Animals », Les Néréides souhaite revenir sur le portrait d’une femme exceptionnelle, Brigitte Bardot qui a dévoué sa vie à la cause animale. Au départ actrice, puis star internationale, à 38 ans Brigitte Bardot décide de s’engager pour la cause animale et ne vivra désormais que pour ces animaux en qui elle trouve enfin le réconfort.

3-550x675

C’est en 1962 que Brigitte Bardot entame sa première lutte pour la protection des animaux, en militant pour le pistolet d’abattage indolore dans les abattoirs. S’ensuit alors de nombreux combats, avec notamment sa campagne médiatique au Canada en 1977, afin de dénoncer le massacre des blanchons pour leur fourrure. Et plus récemment, une grande campagne de sensibilisation contre l’hippophagie en 2008.

Créée en 1987, c’est le 21 février 1992 que la Fondation Brigitte Bardot obtient la reconnaissance d’utilité publique par le Conseil d’Etat. Elle fait alors l’acquisition d’un grand domaine de huit hectares, dans l’Eure qui sera son premier refuge.
Si de nombreuses actions ont été accomplies dans le monde, aucune ne sera une réelle victoire, exceptée pour les phoques, avec l’interdiction par l’Union européenne d’importer des produits dérivés sur le territoire européen depuis 2009. Pour autant Brigitte Bardot ne se décourage pas et compte bien aller jusqu’au bout : « Il est impossible de laisser tomber une priorité pour laquelle on s’est investi totalement. »

C’est à travers la création d’une collection exclusive que Les Néréides souhaite soutenir la cause animale « Les Néréides loves Animals » dont le principal objectif est d’offrir de meilleures conditions de vie aux animaux abandonnés. Une cause chère à l’entreprise et ses créateurs qui admirent particulièrement le combat que Brigitte Bardot mène depuis cinquante ans.

6-550x423

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides soutient les animaux. En avril ce n’est pas uniquement Les Néréides Loves Animals mais toute une sélection qui sera reversée pour le bien être des animaux. Du 03 au 30 Avril, découvrez en […]


La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des […]


Aujourd’hui Les Néréides Loves Animals vous présente Ursula et ses deux Golden Retriever, “the boys”     Qui sont “the boys” ?  Deux “golden (retriever) angels”, Hugo (7 ans) et Huxley (2 ans)   Raconte […]