Action : SFT Sanctuary

Fondé par Salima Kadaoui (Sally) et dirigé par une petite équipe dévouée, SFT se situe au Maroc, à Tanger. Ce véritable sanctuaire compte actuellement plus de 500 animaux, dont plus de 300 chiens, 120 chats, et 30 ânes. En plus de soutenir les bêtes qui y ont trouvé refuge, l’association, est confrontée chaque année à des centaines de cas de négligence, d’abus et de cruauté. Elle sauve des centaines de vies, change les attitudes, enseigne l’amour et la compassion, et aide la communauté locale à prendre soin de ses animaux. Elle se consacre à faire de Tanger une ville respectueuse des animaux, où ils peuvent vivre en harmonie avec les humains.

 

Sally et deux ânes du sanctuaire

En quoi le SFT Animal Sanctuary est-il différent des autres refuges?

SFT n’est pas un refuge, c’est un sanctuaire. C’est un foyer aimant pour tous nos bébés. C’est un endroit magique. Vous voyez des animaux heureux tout autour de vous et une équipe très dévouée. Tous les chiens, chats, ânes… ont un nom. Bien sûr, nous accueillons encore les adoptions du sanctuaire!

Quelles sont ses missions fondamentales?

SFT vise à changer la mentalité des personnes au Maroc à travers l’éducation. Nous voulons également montrer l’exemple et montrer aux autres à quel point il est facile de s’occuper de ceux qui ne peuvent pas s’aider eux-mêmes.

Comment aidez-vous la communauté locale au quotidien?

Les gens de la communauté locale viennent demander de l’aide au sanctuaire ou nous appellent tous les jours. Nous conseillons les personnes qui en ont besoin et nous aidons également les familles pauvres à payer leurs factures vétérinaires pour encourager ceux qui ne peuvent pas se payer les soins d’un animal.

 

Un  heureux pensionnaire du sanctuaire

En plus du sauvetage et du placement des animaux, vous avez également décidé de changer les mentalités en commençant par les enfants à l’école. Pouvez-vous expliquer votre programme d’éducation?

Pour résoudre le problème de nos animaux errants, les ramener à la maison n’était pas possible. Nous en avons plus de 500 ! La seule solution était de proposer le projet Hayat de TNVT, les égarés et, bien sûr, d’éduquer la communauté, les autorités, les écoles et les universités. Nous expliquons très clairement que les animaux sont notre responsabilité et que nous avons tous le devoir de prendre soin d’eux.

Pouvez-vous nous en dire plus sur TNVT ?

TVNT (Treat, Vaccinate, Neuter and Tag) ou Soigner, Vacciner, Castrer et Pucer, est la partie principale de notre projet Hayat. Notre projet vise à mettre fin à toutes les souffrances. TVNT signifie que les chiens ne souffriront plus de maladie, qu’ils seront protégés contre la rage, qu’ils ne se reproduiront plus et qu’ils seront également pucés, ce qui signifie qu’ils sont à l’abri des massacres qui se produisent encore chaque jour au Maroc.

 

 

SFT abrite plus de 500 animaux, comment pouvons-nous l’aider?

Être la maison de tant d’animaux signifie qu’il faut beaucoup de nourriture et d’eau. En plus d’autres produits essentiels comme le foin pour les ânes, la litière pour les chats, les chenils pour les chiens. À l’heure actuelle, nous publions quotidiennement des messages sur nos réseaux sociaux en demandant à nos abonnés de faire un don parce que la vérité est que nous devons plus de 25 000 euros à notre vétérinaire. Il est juste merveilleux parce que malgré cela, il continue à travailler pour nous, car il croit en ce que nous faisons. Cependant, ce serait un tel soulagement d’avoir des sociétés qui nous sponsoriseraient en faisant des dons mensuels afin de ne pas avoir trop de stress pour demander des dons pour les animaux du sanctuaire en plus de toutes les autres situations d’urgence auxquelles nous sommes confrontés chaque jour.

 

Les Néréides Loves Animals soutient l’action quotidienne du sanctuaire. En septembre, la fondation a versé un don de 3000 euros à ce merveilleux refuge. Vous aussi, faites un don !

Rendez-vous sur leur site : www.sftmorocco.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Fondé par Salima Kadaoui (Sally) et dirigé par une petite équipe dévouée, SFT se situe au Maroc, à Tanger. Ce véritable sanctuaire compte actuellement plus de 500 animaux, dont plus de 300 chiens, 120 chats, […]


Les Néréides Loves Animals présente Dani et sa maîtresse Eujin, Infographiste d’origine Coréenne pour la Maison Les Néréides. Dani tient une place particulière dans le coeur des équipes puisqu’elle se rend tous les jours au […]


Les Néréides Loves Animals présente Gisèle, auteure du blog « Gisèle Is Nerdy », et son chat Lao-Lao.  Qui est-il ? Lao-Lao est un mâle de 2 ans et demi, chat de gouttière. Pouvez vous nous expliquer […]