Portrait : Marie-Lys et Iago

Les Néréides Loves Animals présente Marie-Lys, Responsable Marketing, et son chien Iago. 
Qui est-il ? 
 
Iago, mâle, 1 an et 4 mois, chihuahua bleu.

 

Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre ?
 

Mon père est vétérinaire et amoureux des animaux. Iago était le vilain petit canard d’une portée non voulue de chihuahua : à 5 mois il n’avait aucun vaccin et n’était jamais sorti dehors. Mon père m’a emmené dans sa clinique prétextant devoir chercher quelque chose (bon je me doutais un petit peu de ce qu’il cachait). En rentrant son assistante m’a tendu une petite boule de poil de 1 kg 7, la queue entre les jambes, apeuré. Il s’est tout de suite réfugié dans le creux de mon cou et j’ai pleuré. Puis vient son premier cadeau dans la voiture : un vomi sur sa nouvelle maman.

 
Sa plus belle qualité ?
 

Il a un amour inconditionnel pour tout être vivant : du vers de terre au cheval, il ira toujours poser sa petite truffe sur l’animal en couinant et remuant la queue. Même si un chien lui grogne dessus, il insistera pour jouer avec lui. C’est souvent dangereux d’ailleurs car je dois constamment le protéger contre certains animaux (ou humains) mal intentionnés.

 
Son plus gros défaut ?
 

Il a le syndrome de l’hyper attachement. Partout où je vais , il veut me suivre. Si je ne m’occupe pas de lui il couine ou me fait un câlin de force pendant que je travaille. C’est un véritable pot de colle. C’est très mignon mais c’est un défaut^^

 
Un surnom et si oui pourquoi ?
 

Pour aller plus vite on l’appel Iag. Sinon on le nomme « le petit prince » car il ne s’assoie que sur des surfaces molle (son petit fessier ne daignera pas se poser sur du carrelage oh non), ou « le petit renard » car il sent parfois le fenec quand on ne le lave pas plusieurs semaines.

 
Qu’est ce que sa présence vous apporte au quotidien ?
 

De l’amour ! Je ne peux plus vivre sans lui. Il rythme mon quotidien et il me rend heureuse.

 
Quelle est l’association contactée ?
 

Je n’ai contacté aucune association. Il faut savoir que votre vétérinaire a souvent des animaux à placer. N’hésitez donc pas à vous renseigner directement auprès des cliniques. Nous avons nous-même un petit refuge d’animaux « cassés » à la maison provenant tous de la clinique de mon père. Sa dernière acquisition : Marcel, un épagneul breton débordant d’énergie. Un amour qui a été battu et abandonné sur un parking.

Cependant si je dois citer une association en faveur des animaux ce serait  « Merci la Mode ». Elle est encore assez petite mais leur discours me plait. Je suis très impliquée dans la cause animale et particulièrement le combat contre le port de la fourrure. En 2018, porter la mort c’est plus possible !
 
Quelle est sa plus grosse bêtise ? 
 

Pas une mais des grosses bêtises. Parfois ça lui arrive de faire sa petite crotte chez les gens qui ont un autre animal histoire de dire « ici c’est chez moi ».

L’anecdote la plus insolite vécue avec lui ? 
 
Iago attendrit tous les cœurs. Il faut savoir que ma mère n’aime pas les animaux. Elle n’apprécie pas Iago plus que ça et dans la maison de mes parents, celui-ci n’a pas le droit d’aller ailleurs que dans l’entrée. Un jour que je devais m’absenter, je l’ai confié à ma mère par manque de choix. En rentrant je l’ai retrouvé sur son lit avec elle qui le câlinait. Je n’en reviens toujours pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides Loves Animals présente Marie-Lys, Responsable Marketing, et son chien Iago.  Qui est-il ?    Iago, mâle, 1 an et 4 mois, chihuahua bleu.   Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre ?   […]


  L’année s’achève et nous sommes fiers d’avoir pu aider en 2017 une vingtaine de refuges et d’associations rigoureusement sélectionnés pour leur engagement en faveur de la cause animale. Grâce à quatre collections exclusives par an chez […]


Les Néréides Loves Animals présente Daphné et Vincent, le duo aux manettes du blog Mode And The City, et leur adorable chien Pixel, une star d’Instagram tout aussi bien que ses parents !     […]