Portrait : Morgane et Java

 

Les Néréides Loves Animals présente Morgane, et sa chienne Java.

 

 

Qui est-elle?
JAVA, 12 ans, croisée berger/fox, femelle.

Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre ?
Java était une petite chienne dont la maman enceinte avait été abandonnée et renversée par une voiture. L’assistance aux animaux avait confié cette chienne à un grand vétérinaire spécialisé dans les cas graves, et il a sauvé cette maman ainsi que deux bébés qu’elle portait. Java et une petite noire et blanche, qui a tout de suite trouvé une famille.
J’ai été amenée à me rendre chez ce même vétérinaire car mes chiens avaient eu un très grave accident. Nous en avions malheureusement perdu un et le second était dans un état critique. Ce super vétérinaire l’a sauvé, et mon chien Basile a du rester un mois en convalescence dans une cage collée à celle de ces deux petits chiots rescapés. Java est tombée en amour de mon chien abîmé, et lui faisait des léchouilles à travers les grilles de la cage.
Lorsque j’ai récupéré mon chien, j’ai confié au vétérinaire ma peur que Basile ne se batte pas et se laisse mourir de tristesse, ayant perdu son compagnon, alors il m’a dit. J’ai une solution pour vous. Il est sorti du bureau, puis la porte s’est ouverte et à laissé entrer une toute petite chose, apeurée, au poil ras et les yeux coulants. Lorsqu’elle m’a vue, elle s’est couchée sur le dos et s’est fait pipi dessus. J’ai regardé le veto, et je lui ai dit: je la prends !!

 

 

Sa plus belle qualité ?

Elle est terriblement affectueuse.
Son plus gros défaut ?

C’est une grande gourmande, elle vole la nourriture !

 

 

Un surnom et si oui pourquoi ?

Raton, car elle des petits airs de rayon laveur quand elle trifouille dans la terre…

Qu’est ce que sa présence vous apporte au quotidien ?

Elle nous apporte de l’amour. Sans condition, ni jugement. De la tendresse et de la joie. Elle est toujours partante pour tout et positive!!!
Sa plus grosse bêtise ?

Lorsqu’elle est allée voler la couche de notre nouveau né dans la chambre du bébé et l’a étalée sur la moquette crème à côté du berceau!
L’anecdote la plus insolite que vous ayez vécue avec elle?
Nous étions dans une Maison à la campagne, et nous avions laissé les chiens dans le jardin. Toutes les fenêtres et toutes les portes étaient fermées et malgré ça, Java réussissait tel le passe muraille à revenir dans la maison… nous n’avons jamais su par où elle passait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

Les Néréides Loves Animals présente Daphné et Vincent, le duo aux manettes du blog Mode And The City, et leur adorable chien Pixel, une star d’Instagram tout aussi bien que ses parents !     […]


  L’origine de l’association Aide aux Vieux Animaux Il y a plus de 30 ans, Maxime et Jenny Légier, un couple d’amoureux des animaux indignés par le sort réservé aux plus vulnérables d’entre eux, ont […]


La Fondation Les Néréides Loves Animals a le plaisir de mettre en lumière la cause qui lui est chère à travers le travail de la talentueuse photographe animalière Lou Bailly-Kermène.   Gloria Issue d’une formation […]