Action : L.214

L214 Éthique & Animaux est une association loi 1908 tournée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), et révélant leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage.

Le nom de l’association fait référence à l’article L214 du code rural : en 1976, les animaux y sont pour la première fois désignés en tant qu’êtres sensibles.

 

L’association L214 :

– enquête sur le terrain et révèle ce que les publicités ne montrent pas ;

– mène des actions en justice pour que les maltraitances soient sanctionnées ;

– se mobilise pour que la grande distribution cesse de vendre des produits issus de l’élevage intensif ;

– encourage à réfléchir à l’exploitation des animaux dans notre société, et à agir au quotidien, notamment en adoptant une alimentation végétale.

 

Avec ténacité, L214 parvient à changer les choses. Les enquêtes que l’association a menées dans des abattoirs français ont conduit en 2016 à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions d’abattage des animaux. Grâce à ses campagnes, la quasi-totalité des enseignes de grande distribution se sont engagées à ne plus vendre d’oeufs de poules élevées en cages d’ici 2025.

L214 s’inscrit dans un mouvement qui souhaite une société attentive aux besoins de tous les êtres sensibles. L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et qu’ils ne peuvent plus être utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération.

 

Les Néréides Loves Animals a mis en place une aide mensuelle à L214 d’un montant de 500 euros, afin de participer à sa manière à ces combats.

 

              

 

https://www.l214.com/

 

Don mensuel de 500 euros mis en place depuis le 17 mai 2017

Don mensuel de 500 euros le 21 juin 2017

Don mensuel de 500 euros le 12 juillet 2017

Don mensuel de 500 euros le 9 août 2017

Don mensuel de 500 euros le 14 septembre 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

  L’origine de l’association Aide aux Vieux Animaux Il y a plus de 30 ans, Maxime et Jenny Légier, un couple d’amoureux des animaux indignés par le sort réservé aux plus vulnérables d’entre eux, ont […]


La Fondation Les Néréides Loves Animals a le plaisir de mettre en lumière la cause qui lui est chère à travers le travail de la talentueuse photographe animalière Lou Bailly-Kermène.   Gloria Issue d’une formation […]


  Les Néréides Loves Animals présente Morgane, et sa chienne Java.     Qui est-elle? JAVA, 12 ans, croisée berger/fox, femelle. Pouvez vous nous expliquer votre première rencontre ? Java était une petite chienne dont […]