Action : Association Faune Alfort

Le CEDAF est le plus grand centre de soins dédié aux animaux sauvages d’Île de France (85% des accueils) et le premier centre français de formation aux soins à la faune sauvage.

 

Fin 2013, le professeur Courreau, fondateur du CEDAF, et les bénévoles qui s’y dévouent, ont créé l’association FAUNE ALFORT pour soutenir les actions de soins, de formation et d’information du public pour la faune sauvage d’Ile de France. L’action phare de FAUNE ALFORT est de garantir la survie du CEDAF.

 

Le CEDAF a accueilli 3246 animaux en 2015, tant des mammifères (hérissons, écureuils, renards, cervidés, …) que des oiseaux des villes (pigeons, corneilles, merles, moineaux, cygnes, …) et des rapaces (éperviers, buses, faucons, chouettes, …), témoins de la biodiversité de notre région.

 

Ces animaux sont apportés au centre par les services municipaux, les fourrières, les pompiers, l’ONCFS (en cas de saisie) mais le plus souvent par des particuliers – promeneurs, passants, jardiniers – qui découvrent un animal en détresse.

 

Récemment, nous avons pu leur rendre visite, et nous avons été très ravis de pouvoir rencontrer toutes ces personnes qui recueillent, soignent, et s’occupent des animaux avec autant d’attention !

 

CEDAF 1   CEDAF 2                                 

 

Don de 1.500 euros le 4 mai 2016

Don de 1.500 euros le 9 février 2017

www.faune-alfort.org

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

  L’origine de l’association Aide aux Vieux Animaux Il y a plus de 30 ans, Maxime et Jenny Légier, un couple d’amoureux des animaux indignés par le sort réservé aux plus vulnérables d’entre eux, ont […]


La Fondation Les Néréides Loves Animals a le plaisir de mettre en lumière la cause qui lui est chère à travers le travail de la talentueuse photographe animalière Lou Bailly-Kermène.   Gloria Issue d’une formation […]


Créée en 1986 et reconnue d’utilité publique depuis 1992, le but de la Fondation Brigitte Bardot est de promouvoir et organiser la défense et la protection de l’animal domestique et sauvage tant en France que […]