Action : 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 millions d’amis a été créée par Jean-Pierre et Reha Hutin en 1995, et se préoccupe des animaux de compagnie, notamment des chiens, chats, chevaux, lapins, perruches, reptiles, poissons et autres « NAC », mais également de la faune sauvage.

Elle est reconnue d’utilité publique l’année même de sa création. Cette institution se donne pour mission, partout où cela est nécessaire, de défendre la cause animale et l’environnement, remportant de nombreuses victoires en ce sens. La Fondation 30 Millions d’Amis est aujourd’hui à la tête de l’un des plus grands programmes d’aide aux refuges et associations en France : plus de 300 répartis à travers tout le territoire.

Son objectif est de combattre toute forme de souffrance animale et, pour ce faire, elle emploie des moyens d’action variés : la Fondation organise beaucoup de campagnes de sensibilisation (contre les abandons par exemple, notamment en été), lance des pétitions, organise des manifestations. 30 millions d’amis affiche de nombreux objectifs : combattre la maltraitance, en finir avec l’euthanasie des chats errants, condamner la corrida, bannir les abus de la chasse, faire respecter les animaux de ferme, stopper le massacre des animaux pour leur fourrure, abolir l’expérimentation animale, faire cesser les trafics d’animaux, proscrire l’exploitation cruelle des animaux de cirque, permettre la présence d’animaux auprès de personnes fragilisées telles que les personnes aveugles, handicapées, les enfants en difficulté psychologique ou les personnes en institution.

Cette Fondation a la possibilité de déposer plainte contre toute personne ou organisme contrevenant aux lois mais aussi de se porter partie civile dans les procès. Parallèlement elle incite à l’évolution du statut juridique de l’animal afin d’en faciliter la protection.

Son action ne se limite pas à la France. En effet on retrouve la Fondation sur tous les continents et tous les fronts : massacre de chiens à l’Est, celui des éléphants en Afrique, ours martyrisés pour leur bile en Chine, protection des singes en Amérique du Sud sont autant d’exemples de son implication internationale.

C’est pour tous ces combats menés que Les Néréides Loves Animals souhaite s’inscrire dans cette démarche et aide 30 millions d’amis depuis le mois de de mai par un don mensuel de 500 euros.

 

               

 

http://www.30millionsdamis.fr/

Don mensuel de 500 euros mis en place depuis le 17 mai 2017

Don mensuel de 500 euros le 21 juin 2017

Don mensuel de 500 euros le 12 juillet 2017

Don mensuel de 500 euros le 9 août 2017

Don mensuel de 500 euros le 14 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je fais un don
à Les Néréides Loves Animals

Nos dernières news

  L’origine de l’association Aide aux Vieux Animaux Il y a plus de 30 ans, Maxime et Jenny Légier, un couple d’amoureux des animaux indignés par le sort réservé aux plus vulnérables d’entre eux, ont […]


La Fondation Les Néréides Loves Animals a le plaisir de mettre en lumière la cause qui lui est chère à travers le travail de la talentueuse photographe animalière Lou Bailly-Kermène.   Gloria Issue d’une formation […]


Créée en 1986 et reconnue d’utilité publique depuis 1992, le but de la Fondation Brigitte Bardot est de promouvoir et organiser la défense et la protection de l’animal domestique et sauvage tant en France que […]